Anti - racisme, anti - fascisme

Articles publiés dans cette rubrique

par
Fichage de la population dès 5 ans !
SUD CT a mis en ligne une pétition pour exiger la suppression de 3 décrets particulièrement liberticides. A ce jour, les militant-es pouvaient déjà se voir fiché-es, surveillé-es, photographié-es ou même appelé-es chez elleux par la DCRI. Désormais, alors que les manifestations contre la loi "sécurité (...)

par
Loi "Sécurité Globale et décrets liberticides : 3ème round
Prochaines mobilisations contre la loi "Sécurité Globale" et les lois liberticides en Vendée : Samedi 12 décembre – 14h30 :
Place de la Vendée - La Roche sur Yon (attestation de déplacement dérogatoire à télécharger plus bas)
Place de Verdun - Fontenay Le Comte
Vendredi 27 novembre à La Roche sur (...)

par
Mobilisation en Vendée contre la loi sécurité globale
Durant ce mandat présidentiel, de nombreu-ses camarades ont été surveillé-es, violenté-es, humilié-es, gazé-es, réprimé-es, mis-es en examen ou mutilé-es.
Sans réaction face à ces violences policières, le gouvernement n’a cessé d’hurler en chœur avec l’extrême droite que les violences policières (...)

par
Assassinat de notre collègue Samuel Paty
Un professeur d’histoire-géographie d’un collège des Yvelines a été assassiné vendredi après-midi. Ce meurtre fait suite à un cours de l’enseignant sur la liberté d’expression, utilisant des caricatures.
SUD Education exprime son horreur face à cet assassinat et adresse ses pensées à ses proches, ses (...)

par
Rassemblement contre les violences policières - le 13 juin
La mort de George Floyd, assassiné par des policiers en fonction, a un retentissement mondial car il met en lumière les nombreuses violences policières qui ont lieu à travers le monde.
En France, le cas médiatisé d’Adama Traoré a été mis sur le devant de la scène par des manifestations ayant lieue (...)

par
Agression de militant-es dans un bar de Nantes
Vendredi 5 juillet au soir, sur Nantes, un bar a été attaqué par une bande armée : des militants d’extrême droite voulant "se faire des antifas". Ils ont blessé plusieurs personnes et auraient pu mettre le feu au bar avec leurs armes.
Il y a eu 8 interpellés sur la quinzaine (certains avec casques, (...)

par
6 ans après l’assassinat de Clément Méric, ni oubli, ni pardon.
Le 5 juin 2013, notre camarade Clément Méric était assassiné par des militants d’extrême droite. 6 ans après, nous n’oublions pas, nous ne pardonnons pas… d’autant que le procès en appel de ses meurtriers aura lieu en décembre prochain.
Plusieurs manifestations de souvenir ont déjà eu lieu et d’autres (...)
par
Stage "antiraciste" du 93
Motion votée à l’unanimité en AG
SUD-Education 85, réuni en AG, le 29 janvier 2018, a souhaité instaurer un temps de débat et de réflexion au sujet du stage syndical organisé par SUD-Education 93. L’affaire médiatique qui s’en est suivie a en effet troublé la vie militante locale, provoquant de vives (...)

par
Dans l’Éducation nationale comme ailleurs : l’extrême droite n’a pas sa place
Nous affirmons que les valeurs défendues par l’extrême droite sont contraires à celles au nom desquelles nous agissons au quotidien.
Syndicalistes, nous luttons pour l’égalité des droits et une société débarrassée de toute discrimination : l’extrême droite est notre pire ennemie. Pour nous une injustice (...)