Double travail pour les enseignant·es SUD Education 85 écrit au recteur

, par  Sud Education 85 , popularité : 12%

SUD Education Vendée
153 Bd Louis Blanc
85000 La Roche sur Yon

  • M. le recteur
  • Rectorat de Nantes
  • La Roche sur Yon, le 03/12/2021

Objet : Questionnement sur les modalités de paiement des heures supplémentaires des professeur·es des écoles.

M. le recteur,

SUD Education 85 a bien pris note de votre courrier du 29 novembre 2021 dans lequel vous attirez l’attention des professeur·es des écoles sur les nouvelles tâches que vous leur attribuez (contrôle des attestations, contrôle des résultats de tests médicaux…). Nous avons également noté votre volonté de voir les professeur·es des écoles assurer un enseignement en présentiel pour les élèves en classe et en distanciel pour les élèves cas contacts ou positif·ves.

Cependant, nous n’avons pas trouvé dans votre courrier vos préconisations concernant les heures sur lesquelles doit se prendre le temps passé pour l’enseignement en distanciel. Cela aurait pu être sur les 108 heures (animations péda ou APC). Une autre solution encore meilleure serait de recruter massivement des enseignant·es titulaires afin de pouvoir assurer tous les remplacements et également faire du distanciel pour les élèves en quatorzaine.

Face à l’absence de consignes claires, nous en avons donc déduit que vous alliez payer des heures supplémentaires à chaque professeur·es des écoles dont la classe est perturbée par un ou plusieurs cas contacts ou positif·ves. C’est pourquoi nous vous saurions gré·es, M. le recteur, de nous indiquer les modalités de déclaration et de paiement de ces heures supplémentaires. En effet, ayant perdu plus de 20 % en pouvoir d’achat depuis les années 80, les enseignant·es attendent avec impatience ce geste en leur faveur.

En l’attente de votre réponse, veuillez croire, M. le recteur, en notre engagement auprès des personnels.

Les co-secrétaires de SUD Education 85

Navigation