A la Roche sur Yon les personnels scolaires doivent apprécier la randonnée

mardi 16 mars 2021
par  Lawryn
popularité : 26%

A l’attention de Madame la directrice académique de Vendée, monsieur l’inspecteur de circonscription Roche Sud, Monsieur le maire de La Roche sur Yon et des élu.es municipaux

A la Roche sur Yon les personnels scolaires doivent apprécier la randonnée

Nos locaux syndicaux étant situés dans le centre ville de La Roche-sur-Yon, nous savions déjà combien il était compliqué de stationner dans notre bonne ville yonnaise. Nous en avions pris notre parti, bien décidé.es à mettre à profit cet entraînement hebdomadaire pour nous présenter un jour qui sait au marathon de Paris.

Cependant, en ce mardi 16 mars 2021, nous constatons de nouveau que nos collègues enseignant.es, ATSEM, AESH et tous les personnels communaux de La-Roche-sur-Yon , doivent elles.eux aussi effectuer, chaque jour travaillé, une randonnée pédestre pour se rendre dans leurs établissements et remettre ça pour retourner leurs disques toutes les deux heures (stationnement en zone bleue). Nous désirons donc attirer votre attention sur cette situation.

Il n’est en effet pas pensable que des fonctionnaires d’État et des employés municipaux travaillant toutes et tous dans un service public doivent effectuer quotidiennement ce périple, à plus forte raison pendant leurs heures de service, cela posant par ailleurs des problématiques juridiques et de responsabilité, en cas d’accident de personnel à l’extérieur de l’établissement sur les horaires de service.

Nous demandons donc expressément à la municipalité de La-Roche-sur-Yon de proposer aux personnels des établissements scolaires de la ville ne bénéficiant pas d’un parking réservé gratuit, une solution viable. Pourquoi ne pas les munir d’une autorisation de stationnement gratuite permanente, à minima sur leurs jours de service ? Cela ne créerait en rien un précédent puisqu’il s’agit là uniquement de permettre aux personnels des services publics d’effectuer leur mission dans les meilleurs conditions possibles.

En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à notre démarche, nous vous prions d’agréer, Madame la directrice académique de Vendée, messieur l’IEN de circonscription Roche Sud, Monsieur le maire de La Roche sur Yon, mesdames, messieurs les élu.es municipaux l’expression de notre meilleure considération.

Sud Éducation Vendée

Documents joints

PDF - 216.9 ko
PDF - 216.9 ko

Agenda

<<

2021

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 12 prochains mois