Souffrance au travail à l’EREA d’Orbestier

Le rectorat botte en touche.
vendredi 16 octobre 2020
par  Fab
popularité : 14%

Depuis plusieurs années, l’EREA d’Orbestier est victime de la dégradation des conditions de travail : suppressions de postes, remplacement de personnels formés et titulaires par des personnels précaires, techniques de management capitalistes, réduction des budgets...

SUD Education s’inquiète du nombre très important de collègues fuyant les souffrances au travail dans cet établissement par la démission, la pré-retraite, la non reconduite des contrats, la mutation ou l’arrêt de travail.

SUD Educaction s’inquiète du nombre de fiches RSST lui parvenant de l’EREA.

SUD Education s’inquiète du nombre de collègues à accompagner en commission, en déclaration d’accident de service ou à la médecine de prévention pour une reconnaissance de maladie professionnelle.

SUD Education s’inquiète que les élèves ne puissent être accueilli-es et aient dû être renvoyé-es chez elleux à plusieurs reprises, faute de remplaçant-es. Que des élèves de CAP soient sans enseignant-es en matière professionnelle depuis septembre.

SUD Education s’inquiète de la destruction de l’outil de travail par des normes empêchant les ateliers extérieurs pour des CAP maçonnerie, par la fermeture du restaurant d’application, par la destruction d’œuvres réalisées par les élèves avec l’autorisation de la direction.

SUD Education s’inquiète de la vétusté des bâtiments ayant engendré un report de la rentrée 2020 et par la réduction des budgets alloués à la réfection des locaux.

Face à ces nombreux dysfonctionnements, SUD Education 85 a interpellé le rectorat.
Celui-ci botte en touche et nous renvoie vers la DSDEN.

Nous ne nous laisserons pas mener en bateau, surtout si le capitaine n’a pas de boussole.
Nous réitérons notre demande d’audience auprès du rectorat afin d’obtenir des engagements pour nos collègues et les élèves.


Agenda

<<

2020

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 12 prochains mois