Plus jamais ça ! Le 16 juin, descendons des balcons, soutenons les soignant-es !

Macron a promis, Macron a menti !
jeudi 11 juin 2020
par  
popularité : 7%

Plusieurs RDV (tracts en documents joints, en bas de l’article) :

La Roche-sur-Yon :
15h00 : rassemblement intersyndical et GJ devant la préfecture.
18h00 : rassemblement devant le CHD pour réaliser une chaîne humaine respectant les gestes de protection. Appel d’une vingtaine d’organisations : Plus jamais ça !

Fontenay-le-Comte :
15h30 : café revendicatif devant l’hôpital
16h30 : départ en covoiturage pour rejoindre le CHD

Dans le respect des gestes de protection.

Nombreuses sont les personnes qui ont applaudi les personnels soignant-es. Mais les "merci" ne suffisent pas... Pour que le monde d’après ne soit pas pire que le monde d’avant, la mobilisation est indispensable. En effet, sans surprise, les promesses mielleuses tenues par le chef de l’Etat pendant que les personnels hospitaliers vivaient l’enfer n’étaient que de la poudre aux yeux. Le "Ségur de la santé" est une mascarade. SUD Santé-sociaux l’a d’ailleurs dénoncé dès la semaine dernière, en claquant la porte.

Le 16 juin, collectifs et syndicats de personnels soignants appellent à la mobilisation pour l’hôpital public. Cette mobilisation nous concerne toutes et tous. A l’inverse des beaux discours, le service public est encore plus menacé aujourd’hui par un pouvoir cynique. Le confinement a servi de champ d’expérimentation : ne nous leurrons pas ! Les hospitalier-es ont tenu bon, se sont sacrifié-es...et le système a tenu, donc pourquoi chercher à l’améliorer ? Idem pour l’enseignement. Les enseignant-es ont bossé avec leur matériel, chez elleux, tout en s’occupant de leurs jeunes enfants bien souvent... Banco, l’école de demain sera en partie "distancielle" ! Puisque ça passe, pourquoi s’en priver ? Avec des suppressions de postes à la clé, bien sûr, ainsi qu’une dégradation des conditions de travail et du service rendu aux usager-es.

Soutenir l’hôpital, c’est donc à la fois un geste de solidarité nécessaire avec des personnels en souffrance et méprisés par le pouvoir ; c’est aussi vital pour la survie du système hospitalier ; c’est enfin une manière de montrer à Macron et consorts que les citoyen-nes ne laisseront pas détruire les services publics plus largement.

Soyons nombreuses et nombreux dans la mobilisation, le 16 juin et après ; faisons exploser notre colère !


L’appel au 16 juin sur le site de SUD Santé sociaux.

Documents joints

Rassemblement devant la préfecture à 15 (...)
Rassemblement devant la préfecture à 15 (...)
Plus jamais ça ! Chaîne humaine autour de (...)
Plus jamais ça ! Chaîne humaine autour de (...)

Navigation

Articles de la rubrique

  • Plus jamais ça ! Le 16 juin, descendons des balcons, soutenons les soignant-es !

Agenda

<<

2020

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 12 prochains mois