Mardi 17 décembre, grève et manif, fermons les écoles et établissements ! Mobilisation dès 8 h, manif à 14 h, vin chaud/grillades à 11 h 30 - Prises de paroles en fin de manif

Empêchons le hold-up sur les retraites ! Le 17 décembre, tous et toutes en grève, RDV 8 h devant le lycée Rosa Parks, et en manif à 14 h
mercredi 27 novembre 2019
par  
popularité : 4%

Mise à jour du 16/12

8h00 devant le lycée Rosa Parks
+ 9h00-9h30 AG intersyndicale dans le lycée Rosa Parks : salle espace 1 (à côté du CDI)
la suite ci-dessous...

Mise à jour du 14/12

Récapitulatif (provisoire) :

8 h devant le Lycée Rosa Parks
10 h : AG cheminot-es parvis de la gare, autres AG ?
11 h 30 parvis de la gare : grillades, vin chaud
14 h manifestation unitaire, deux départs (voir ci-dessous)

PE en charge de classe : vous avez jusqu’à samedi 14 à 23h59 pour vous déclarer. Les familles peuvent être prévenues lundi.

Mise à jour du 11/12

Message de l’Assemblée Générale des grévistes du lycée Rosa Parks :
Pour que la mobilisation occupe bien la place publique avant la manif du mardi 17 après-midi, l’AG de Rosa Parks invite tous les personnels de l’éducation à venir à 8 heures devant le lycée ; la même invitation est lancée à l’interpro et aux gilets jaunes.

Mise à jour du 10/12

Après des actions réussies ce jeudi 12 décembre (manif-tractage en chansons dans les Flâneries et filtrage-tractage à un rond-point stratégique) l’intersyndicale CGT-FSU-FO-Solidaires et Gilets Jaunes appellent se mobiliser massivement :

GREVE et MANIFESTATION à la Roche, mardi 17/12.

Deux départs à 14 h : place de la Vendée et place de la Résistance. Les cortèges se rejoindront ensuite.
(Ne pas confondre avec le rassemblement de la CFDT place Nap...)
Les prises de paroles se feront à l’issue de la manif.

Mise à jour du 7/12

Lundi 9 : Rassemblement à 10 h sur le parvis de la gare, suivi de tractages
Mardi 10 : Manifestation à 10 h, départ devant le Sully, parcours jusqu’aux Flâneries - AG éducation à 14 h 30 à la Bourse du Travail salle 3

Nous devons montrer que la mobilisation ne faiblit pas ! Tous et toutes en grève et dans la rue pour l’abandon du projet de réforme !

Mise à jour du 6/12
Compte-rendu de l’intersyndicale interprofessionnelle départementale de ce soir :
Après cette journée forte, une intersyndicale s’est déroulée à la Bourse du travail, en présence des Gilets jaunes. Après de longs débats, a été décidé d’organiser une manifestation commune samedi 07 décembre à 14h00, au départ du restaurant Le Sully en direction du rond-point des Flâneries. La lutte doit continuer, c’est le pouvoir et pas nous qui doit s’essouffler.

Un tract sera édité demain après-midi.

Mardi pourrait être une nouvelle journée de mobilisation telle que celle d’aujourd’hui.

L’intersyndicale se réunira de nouveau demain à 14h00

Mise à jour du 5/12

  • L’AG Education de Vendée, réunie ce jour, appelle à reconduire la grève dès demain, vendredi 6/12, partout où c’est possible.
  • Elle appelle les personnels à se réunir en AG pour décider et organiser la reconduction de la grève jusqu’à l’abandon du projet.
  • L’AG Education appelle également aux mobilisations et convergences se tenant le weekend.

Mise à jour du 28 novembre : une AG "personnels Education" est programmée Bourse du travail, salle 3 de 12h à 14h. Tous personnels, tous statuts, venez avec votre pique-nique !

Vous pensez encore que le système par points est "plus équitable" ?... Tapez "retraites Suède" dans votre moteur de recherches et promenez-vous dans les différents résultats de recherche ! ... en effet, ce pays est passé par là en 1999 et quasiment tous et toutes les retraité-es ont vu leur retraites diminuer... jusqu’à nécessiter bien souvent de reprendre un emploi. Sans compter le recul de l’âge de départ... Il n’est pas rare de devoir travailler jusqu’à 69 ans pour toucher une retraite tout juste décente !
La prétendue nécessité de l’abandon de la retraite par répartition est du pipeau. Empêchons que cela advienne en France !

Vous trouverezICI tout le dossier de la fédération SUD Education, y compris un simulateur qui décidera sans doute bien des gens à se mettre en grève. Tracts et affiches également. L’affichage syndical dans les écoles et établissements est un droit !

A noter que les femmes seraient les grandes perdantes de ce qui se profile. Ce qui est en jeu, c’est la destruction des solidarités qui ont été mises en place, en n’accordant plus aucun droit aux salarié-es momentanément hors travail : maternité, éducation des enfants, chômage, temps partiels imposés... Cette destruction concernerait 9 femmes sur 10 !

Toutes et toutes en GREVE - MANIFESTATION 14 h place naboléon - Appel intersyndical départemental CGT - FO - FSU - Solidaires

SUD Education appelle tous les personnels à se réunir en équipe, par exemple le matin du 5, pour évoquer la reconduction du mouvement.

En bas de cet article, les documents joints : déclaration d’intention de faire grève incluant les jours suivant le 5 en cas de reconduction et mot aux parents pour les écoles, ainsi que le tract départemental.


Documents joints

OpenDocument Text - 18.9 ko
OpenDocument Text - 18.9 ko
OpenDocument Text - 96.2 ko
OpenDocument Text - 96.2 ko
PDF - 536.6 ko
PDF - 536.6 ko