Réunions d’Information Syndicale (à déduire des 108 h) : le 10 octobre à St Jean de Monts, le 12 décembre à St Etienne du Bois

jeudi 26 septembre 2019
par  
popularité : 2%

La première RIS de l’année scolaire 2019-2020 se tiendra à l’école maternelle de la plage, à St Jean de Monts, le jeudi 10 octobre de 17h à 20h. Participer aux réunions d’information syndicale est un droit ! Ce temps est récupérable dans la limite d’une heure par mois (3 par trimestre dans le 1er degré).

Un tour de table des conditions de travail, ainsi qu’un temps d’échange et de parole libre est toujours prévu.

L’ordre du jour pourra évoluer selon l’actualité et les situations particulières que vous souhaiterez aborder. Le temps des RIS appartient aux personnes qui y participent !

Quelques exemples :

  • Connaissez-vous la médecine de prévention, et ce qu’elle peut nous apporter ?
  • Est-il normal de se faire frapper par des élèves ? Que faire ?
  • Le CHSCT : kesako ? La hiérarchie est censée nous informer sur cette instance. En avez-vous entendu parler (réunions de direction...) ? Non, sûrement... car l’action des représentant-es au CHSCT, notamment SUD, peuvent embarrasser l’administration, qui préfère cacher la poussière sous le tapis !

La deuxième RIS se tiendra à l’école des Petits papiers, à St Etienne du Bois, le 12 décembre, aux mêmes horaires.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous voir venir dans votre secteur, à une autre date. (Pour les secteurs des Sables et de Fontenay, la réunion peut se dérouler au local Solidaires de ces villes.)

Pour toute précision, appeler le zéro7 81 74 15 85.

Marche à suivre pour pouvoir participer à une RIS :

Prévenez votre IEN au moins 48 heures à l’avance que vous participerez à la RIS organisée par SUD éducation le jeudi 10 octobre 2019 de 17h00 à 20h00 à l’école maternelle publique de la Plage, rue du Moulin à Saint Jean de Monts et que vous récupérerez ces heures sur les 108 h. Si vous souhaitez déduire ce temps d’une animation pédagogique, vous pourrez signaler votre absence par courriel le moment venu, en rappelant la date de la RIS à laquelle vous avez participé.

Cette RIS peut être également récupérée sur les autres temps de travail hors temps de classe (108 h).

Les droits s’usent quand on ne s’en sert pas ! Participez aux RIS !