SUD Education Vendée condamne l’agression LGBT+phobe du 18 mai 2019

Agression du stand LGBT+ de la Roche sur Yon le 18 mai 2019
lundi 20 mai 2019
par  Fab
popularité : 5%

Le 18 mai dernier, le centre LGBT+ de Vendée tenait un stand d’information pour la journée mondiale de lutte contre les LGBT+phobies. Une vingtaine de jeunes hommes a déboulé en renversant les stands et affichages, crevant des ballons et volant un drapeau tout en scandant un slogans LGBT+phobes : « homofolie, ça suffit ».

L’opération s’est déroulée à visage découvert, ils sont donc facilement identifiables et parmi eux, des étudiants de l’ICES ont été reconnus. Beaucoup de ces jeunes arboraient des vêtements estampillés « la manif pour tous ».
Depuis plusieurs années, un groupuscule identitaire d’extrême droite sévit au sein de l’ICES en toute impunité. Notamment en diffusant des tracts haineux et des affiches ouvertement racistes. La direction de l’ICES ne met rien en œuvre pour interdire et sanctionner ces agissements.

SUD Education Vendée condamne avec force ces actes LGBT+phobes et se battra toujours contre toutes les discriminations nauséabondes portées par toutes les extrêmes droites. SUD Education Vendée dénonce également les « subventions » des collectivités territoriales à l’ICES et revendique la nationalisation sans indemnité de tous les établissements privés. Nous nous associerons aux appels à manifester notre solidarité envers la communauté LGBT+.