RIS - Mouvement 1er degré : danger !

RIS organisée par SUD Education : jeudi 4 avril à la Bourse du Travail.
lundi 25 mars 2019
par  Fab
popularité : 6%

Le 3 avril, le CTSD se réunit (enfin !) à propos de la circulaire relative au mouvement intra dans le 1er degré. Lire le courrier en lien au bas de l’article pour connaître les menaces qui pèsent sur nos conditions de travail en raison des modifications envisagées.

Jeudi 4 avril, nous vous accueillons autour d’un café, d’un thé... pour une réunion d’information syndicale (RIS) afin de vous informer sur le contenu de la circulaire et d’échanger sur son analyse.

Lieu : La Bourse du travail - 16 Bd Louis Blanc - La Roche sur Yon

Horaires :

  • de 14h00 à 17h00, sur temps de classe.

OU

  • de 17h00 à 19h00.

Appelez-nous pour toute question sur les horaires et la durée.

Les RIS hors temps de classe sont à récupérer sur les 108 h, dans la limite d’une heure par mois (ou 3 heures regroupées par tranche de 3 mois).

Cette RIS sera centrée sur les modifications des règles du mouvement pour tou-tes les collègues du premier degré. Nous pourrons également aborder la lutte contre le projet de loi Blanquer.

Un tour de table des conditions de travail, ainsi qu’un temps d’échange et de parole libre est toujours prévu.

L’ordre du jour pourra évoluer selon l’actualité et les situations particulières que vous souhaiterez aborder. Le temps des RIS appartient aux personnes qui y participent !

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous voir venir dans votre secteur, à une autre date. Pour toute précision, appeler le zéro7 81 74 15 85.

Marche à suivre :

1 - Pour venir sur temps de classe, mieux vaut prévenir votre IEN une semaine à l’avance, mais légalement c’est 48h. Prévenez par courriel que vous participerez à la RIS organisée par SUD éducation le jeudi 4 avril 2019 de 14h00 à 17h00 à la Bourse du travail de la Roche sur Yon
Le BO n°34 du 18 septembre 2014 spécifie que le nouveau dispositif ouvre la possibilité aux enseignants du premier degré de participer à une réunion d’information syndicale pendant le temps de présence devant élèves chaque année. toutefois, l’école doit pouvoir accueillir les élèves en cas de non remplacement, et les parents doivent être prévenus.

2 - Pour venir hors temps de classe, prévenez votre IEN au moins 48 heures à l’avance que vous participerez à la RIS organisée par SUD éducation le jeudi 4 avril 2019 de 17h00 à 19h00 à la Bourse du travail de la Roche sur Yon, et que vous récupérerez ces heures sur les 108h. Si vous souhaitez déduire ce temps d’une animation pédagogique, vous pourrez signaler votre absence par courriel le moment venu, en rappelant la date de la RIS à laquelle vous avez participé.

Cette RIS peut être également récupérée sur les autres temps de travail hors temps de classe (108 h).

Les droits s’usent quand on ne s’en sert pas ! Participez aux RIS !


courrier intersyndical national à lire sur le site de SUD Education