Déclaration d’intention de grève dans le premier degré

Modèle de fiche
dimanche 23 juin 2019
par  Fab
popularité : 3%

Un modèle de déclaration d’intention de participer à une grève se trouve ci-dessous. Mais…

Nous ne voulons pas de cette déclaration qui est une attaque contre le droit de grève acquis par la lutte, de même que le service minimum d’accueil, et SUD Education continuera à se mobiliser contre cette loi.

Nous rappelons que les enseignant-es dans les structures spécialisées (SEGPA, EREA, IME, IMPro, ULIS Collège, prisons…) ou dans les RASED ne sont pas concerné-es par cette loi et n’ont pas à déclarer leur intention de faire grève.

C’est pourquoi SUD Education appelle tou-tes les professeur-es des écoles à enrayer la machine en envoyant systématiquement des déclarations d’intention de grève (même si on ne la fait pas).

Enfin, vous déclarez une intention de faire grève mais libre à vous de renoncer à cette intention (sans justification, pensez simplement à indiquer que vous avez accompli votre service sur le formulaire qui recense les grévistes envoyé par l’IA).

Cette déclaration doit être envoyée dans les 48 heures dont au moins un jour ouvré (BO n°33 du 4/09/2008). Un jour ouvré est un jour normal d’ouverture de l’école.

Exemples :
• Pour une grève le lundi la déclaration devra se faire au plus tard le jeudi soir.
• Pour une grève le mardi la déclaration devra se faire au plus tard le vendredi soir par voie postale - samedi soir par voie électronique.
• Pour une grève le jeudi la déclaration devra se faire au plus tard le lundi soir.

Le plus simple et le plus rapide est de l’envoyer directement par mail à l’inspecteur-trice de circonscription.

Vous trouverez les mails des différentes circonscriptions du département ICI.

VIVE LA GRÈVE !

VIVE LA LUTTE !


Documents joints

Déclaration d'intention de grève
Déclaration d'intention de grève