Carte scolaire : soyons prêt-e-s à nous mobiliser à la rentrée ! CTSD : mercredi 2 septembre 2015 à 15h30

Nous demandons une dotation supplémentaire d’urgence !
samedi 27 juin 2015
par  christinec
popularité : 3%

Mise à jour du 2 juillet

Suite au dépôt d’une "alerte sociale", le Recteur aurait dû recevoir l’intersyndicale pour "négocier"(décret 2008-1246 du 1er décembre 2008). Or, il nous renvoie vers la DASEN... qui n’a pas les postes que nous demandons et ne peut donc pas négocier sur ce point avec les organisations syndicales !

C’est bien au Recteur de nous recevoir, puisque c’est lui qui ventile les postes vers les différents département de l’Académie. Certes, nous ne demandons pas de reprendre des postes à d’autres départements. M. le Recteur, tournez-vous vers le ministère : il faut créer davantage de postes, et vite !

Nous avons donc demandé audience au Recteur, qui pour l’instant reste silencieux...

Malheureusement, force est de constater que l’administration se moque des personnels et des familles. Les décisions ne sont pas prises dans l’intérêt des élèves mais dans une logique comptable. D’ores et déjà, il est à craindre qu’une mobilisation à la rentrée soit le seul moyen de se faire entendre.

Le CTSD "carte scolaire" de rentrée se tiendra le mercredi 2 juillet à 15h30. L’intersyndicale décidera, selon les suites d’"une éventuelle "négociation", des actions à mener à la rentrée.

Pour SUD éducation, seul le rapport de force, incluant la possibilité de la grève, peut faire plier l’administration.

NB :

  • En cas de grève à la rentrée, ne pas oublier les 48h de délai pour la déclaration d’intention.
  • Vous pouvez déclarer votre "intention de faire grève" mais finalement ne pas la faire.
  • Vous pouvez déclarer votre intention de faire grève pour plusieurs jours consécutifs. Tenez-vous au courant sur le site de SUD éducation !

D’une façon ou d’une autre, le préavis permettant de couvrir les personnels souhaitant se mettre en grève à la rentrée et / ou à la prérentrée sera déposé (se tenir au courant sur le site de SUD éducation).

A lire, le courrier envoyé le 22 juin à la ministre de l’éducation nationale par l’intersyndicale 1er degré. Cette lettre ouverte a été lue à l’ouverture du CDEN ce même lundi.
(ci-dessous en pdf)

Sureffectifs, conditions de travail : n’acceptons pas l’inacceptable ! A la rentrée, et dès mercredi 1er juillet aux côtés des parents d’élèves (14h place Napoléon) : mobilisons-nous !


Documents joints

PDF - 204.8 ko
PDF - 204.8 ko