Enquête carte scolaire rentrée 2015 1ère phase

CTSD d’avril
jeudi 26 février 2015
par  christinec
popularité : 2%


Carte scolaire 2015 : préparation de la 1ère phase

En raison des élections départementales ("période de réserve", pendant laquelle la Direction académique doit éviter les contacts avec les municipalités !) le CTSD aura lieu tardivement, le 10 avril à 10h, précédé du groupe de travail, le 9 avril.

Comme chaque année, pour mieux défendre chaque école, SUD éducation demande aux équipes qui pourraient être touchées (positivement ou négativement) par une mesure de carte, de nous communiquer leurs prévisions.

Cette année, comme l’an dernier, la DASEN arrête les effectifs plusieurs jours avant le CTSD : concrètement, les modifications intervenues après le 23 mars au soir ne seront pas prises en compte lors du CTSD d’avril.

Nous nous interrogeons : pourquoi si tôt, plus de 15 jours avant le CTSD ? Serait-ce pour éviter d’avoir à prendre en compte les nombreuses inscriptions en maternelle à cette période de l’année ?!...

Pour la phase de juin, les effectifs seront arrêtés le 29 mai au soir.

Afin de préparer le groupe de travail, nous souhaitons que vous nous fassiez parvenir dès maintenant vos prévisions, soit en répondant au mail que vous devez avoir reçu, soit en renvoyant la pj complétée (fin d’article). N’hésitez pas non plus à téléphoner pour nous donner toute précision : plus la situation de l’école nous est connue dans le détail, plus nous sommes à même de nous faire entendre de l’Administration.

En cas de modification d’ici le 23 mars, mais aussi entre le 23 mars et le 9 avril, prévenez-nous (mail ou téléphone).

D’ores et déjà, on peut prédire que les seuils ne baisseront pas... puisque la Vendée n’aura droit qu’à 13 postes supplémentaires à la rentrée 2015 !

Pour nous contacter :
07 81 74 15 85
02 51 05 93 72


Documents joints

Word - 15.8 ko
Word - 15.8 ko