consultation piège à...

mercredi 15 octobre : emparons-nous de ce temps de concertation
dimanche 12 octobre 2014
par  christinec
popularité : 2%

- La demi-journée de concertation du mercredi 15 octobre n’est pas due par les personnels ne travaillant pas le vendredi. En effet, elle remplace l’après-midi du mercredi 8 avril qui devait remplacer le vendredi de l’Ascension... D’ailleurs, les personnels ne travaillant pas le vendredi ne doivent pas non plus l’après-midi du mercredi 13 mai.

- Pour les classes libérées le vendredi après-midi (décret Hamon) : en toute logique, un seul de ces 2 mercredis après-midi est dû. Une autre organisation syndicale ayant demandé des éclaircissements à la DASEN à ce sujet, elle a indiqué que pour ces enseignants le 15/10 après-midi était obligatoire, et que les élèves n’auraient pas classe le mercredi 13 mai après-midi (enseignants libérés). (Vous n’avez donc plus la liberté de faire l’inverse).

SUD éducation appelle les équipes qui le souhaitent à utiliser ce temps librement. Nous savons bien de toute façon que les décisions sont prises en amont et sans nous. Le questionnaire en ligne à propos du socle ne peut pas être considéré comme obligatoire. Pour les écoles maternelles, la "synthèse" peut prendre la forme que vous souhaitez, y compris contestataire, et peut être très courte !


voir sur le site fédéral : Quelle école, dans quelle société ?